Le chevalier de la mort possède 3 spé différentes: Givre, Sang, Impie.
Les 3 spé sont viable mais certaines se démarque suivant le stuff, les stats et le format du raid, je vais détaillé tout cela:
Tout d'abord un petit lexique:
IT = Icy Touch = Toucher de Glace
PS = Plague Strike = Frappe de Peste
BS = Blood Strike = Frappe de Sang
SS = Scourge Strike = Frappe du Fléau
OB = Obliterate = Anéantissement
BB = Blood Boil = Furoncle Sanglant
HS = Heart Strike = Frappe au Coeur
FS = Frost Strike = Frappe de Givre
UB = Unholy Blight = Chancre Impie
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
DS = Death Strike = Frappe de Mort
RS = Runic Strike = Frappe runique
DC = Death Coil = Voile Mortel
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
KM = Killing Machine = Machine à Tuer
Rime = Frimas
Dump = Vidage de la puissance runique
NotD = Night of the Dead = Nuit des morts
RPM= Runic Power Mastery = Maîtrise de la Puissance Runique
AoE = Area of Effect = Effet de zone
AMS = Anti-Magic Shell = Carapace anti-magique
P = Pestilence
DnD = Death and Decay = Mort et décomposition
GoD = Glyph of Disease = Glyphe de maladie
HoW = Horn of Winter = Cor de l'hiver
Arp = Armor penetration = Pénétration d'armure
DRW = Dancing Rune Weapon = Arme Runique Dansante
BS = Blood Strike = Frappe de Sang
SS = Scourge Strike = Frappe du Fléau
OB = Obliterate = Anéantissement
BB = Blood Boil = Furoncle Sanglant
HS = Heart Strike = Frappe au Coeur
FS = Frost Strike = Frappe de Givre
UB = Unholy Blight = Chancre Impie
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
DS = Death Strike = Frappe de Mort
RS = Runic Strike = Frappe runique
DC = Death Coil = Voile Mortel
HB = Howling Blast = Rafale Hurlante
KM = Killing Machine = Machine à Tuer
Rime = Frimas
Dump = Vidage de la puissance runique
NotD = Night of the Dead = Nuit des morts
RPM= Runic Power Mastery = Maîtrise de la Puissance Runique
AoE = Area of Effect = Effet de zone
AMS = Anti-Magic Shell = Carapace anti-magique
P = Pestilence
DnD = Death and Decay = Mort et décomposition
GoD = Glyph of Disease = Glyphe de maladie
HoW = Horn of Winter = Cor de l'hiver
Arp = Armor penetration = Pénétration d'armure
DRW = Dancing Rune Weapon = Arme Runique Dansante
Arp = pénétration d'armure
La spé impie est dominante lorsque l'on a toujours pas atteint le palier T10:
2 mains - Croisé Déchu- Présence de Sang- Diamant Siègeterre Implacable
Ordre des cachets: Pendu/Virulence > Coeur Vengeur > Vigilance
Le Cachet du Pendu est meilleur que Virulence à condition de pouvoir conserver le buff au cours du combat. Les exemples parfaits sont Saurcroc et Pulentraille. Le cachet est moins efficace sur un combat où le buff peut tomber, comme Sindragosa et les Princes de Sang. Mais on peut minimiser ce genre de problème en étant malin.
En règle générale pour les joueurs disposant d'armes sans proc (Shadow's Edge, Cryptmaker), une sous-spé sang devrait être la meilleure option. Si vous utilisez Bryntroll ou même Shadowmourne, les bonus de hâte et de dégats des sorts de Glace Noire rendent la sous-spé givre supérieure dans presque tous les cas.
Ordre des cachets: Pendu/Virulence > Coeur Vengeur > Vigilance
Le Cachet du Pendu est meilleur que Virulence à condition de pouvoir conserver le buff au cours du combat. Les exemples parfaits sont Saurcroc et Pulentraille. Le cachet est moins efficace sur un combat où le buff peut tomber, comme Sindragosa et les Princes de Sang. Mais on peut minimiser ce genre de problème en étant malin.
En règle générale pour les joueurs disposant d'armes sans proc (Shadow's Edge, Cryptmaker), une sous-spé sang devrait être la meilleure option. Si vous utilisez Bryntroll ou même Shadowmourne, les bonus de hâte et de dégats des sorts de Glace Noire rendent la sous-spé givre supérieure dans presque tous les cas.
La règle ci-dessus ne s'applique pas pour les jeunes 80. En stuff T9 et inférieur, 17/0/54 (sans Moisson) est la meilleure option.
Ordre simplifié des stats:
* Pré-T10: Force > Crit > ArP > Hâte
* T10: Force > ArP > Crit > Hâte
Templates:
12/0/59 - http://www.wowhead.com/talent#jfVMZZfMbIxcdg0ux0uIqo:sLbVm
0/17/54 - http://www.wowhead.com/?talent#jZG0xx0MZfM0Ixcdg0zx0uIqo:sLbVm
17/0/54 - http://www.wowhead.com/talent#jfVMVZZfM0Ixcdg0zx0uIqo:sLbVm
Le template AoE est presque identique, à part les glyphes qui doivent être changés par ceux mentionnés plus bas. Si vous avez besoin de Morbidité pour la réduction du CD de Mort & Décomposition, ôtez des points de Nécrose.
Cycles:
[Monocible]:
[ ]* x
* A remplacer par SS si vous avez Moisson dans votre template.
Système de priorité [AoE]
Maladies > Mort & Décomposition > Désolation > Furoncle Sanglant > Frappe du Fléau > Voile Mortel
Glyphes:
- Toucher de Glace
- Mort Sombre
- Goule
Glyphes AoE:
- Toucher de Glace
- Maladie
- Mort & Décomposition
Notes :
- De l’usage de la Gargouille : le meilleur moment est après l’utilisation des 6 premières runes pour activer la plupart des procs. L’idéal est d’utiliser une potion de vitesse et d’attendre qu’héroisme/bloodlust soit actif pour la lancer, puisqu’elle profite de la PA et de la hâte du DK au moment de l’incantation.
- De la nourriture Force/Endurance pour familier fonctionne avec la goule et donne un sympathique bonus de PA à votre pet. La goule dépend de votre score de toucher pour son propre score de toucher et son expertise. Si vous êtes cappé sans dépendre de traits raciaux, les coups de votre goule ne seront ni ratés, ni esquivés. Les raciaux ne sont pas pris en compte pour le toucher et l'expertise de la goule.
Voici maintenant le tour de la spé sang:
2 mains - Croisé Déchu- Présence de Sang- Diamant Brûleciel Chaotique ou Diamant Siègeterre Implacable
Bien qu'au final la différence soit minimale, si vous souhaitez optimiser, votre meta sera déterminée par le nombre de vos objets possédant des sockets Rouge et Bleu ensemble, donnant un bonus de sertissage de Force ou d'ArP:
1 objet: Diamant Siègeterre Implacable
2 objets: Diamant Brûleciel Chaotique
Ordre des cachets (Sang Standard): Pendu*/Virulence > Coeur Vengeur > Vigilance
Ordre des cachets (GoD) : Virulence > Pendu > Coeur Vengeur > Vigilance
* Le Cachet du Pendu est meilleur que Virulence à condition de pouvoir conserver le buff au cours du combat. Les exemples parfaits sont Saurcroc et Pulentraille. Le cachet est moins efficace sur un combat où le buff peut tomber, comme Sindragosa et les Princes de Sang. Mais on peut minimiser ce genre de problème en étant malin.
Quelque soit la situation, Virulence est le meilleur cachet en GoD, étant donnée l'utilisation des runes.
Ordre simplifié des stats:
* Pré T10: Force > ArP > Crit > Hâte
* T10: ArP > Force > Crit > Hâte
Quelle spé utiliser:
Sang Standard (Mort Sombre): La meilleure option si vous n'êtes pas en 4T10 avec une arme 264.
Sang GoD: A partir du moment où vous disposez de Tranchant de l'ombre ou Creuse-Crypte (Shadow's Edge ou Cryptmaker) et disposez d'au moins 2300 Force (unbuff), vous pouvez remplacez vos gemmes Force par des gemmes ArP et utiliser la spé GoD.
Sang Standard - Glyphe de Mort Sombre (Force)
51/0/20 - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVh0IcfofostZfzhhxc:IGLVm
Cycle:
x
Glyphes:
* Frappe de Mort
* Mort Sombre
* Arme Runique Dansante
Sang – Glyphe de Maladie - GoD (ArP)
51/0/20 - http://www.wowhead.com/?talent#jfVMVh0IcfofostZfMbhxc:IGpVm
Système de priorité :
Maladies (si disponible)
Glyphes :
- Maladie
- Arme Runique Dansante
- Frappe de Mort
Notes:
- L'intérêt du GoD est d'appliquer les maladies puis de les garder actives tout le long d'un combat avec seulement une rune de Sang/Mort, ce qui permet de faire une Frappe au Coeur supplémentaire toutes les 20 secondes environ. Le meilleur moment pour rafraîchir les maladies est lorsqu’elles sont sous 3 secondes de durée restante.
- Contrairement au cycle Sang normal, le cycle avec GoD utilise un système de priorité. Référez vous à une simple checklist: Est-ce que les maladies sont actives sur la cible? Frappe au Coeur. Utilisez Frappe de Mort pour convertir les runes Givre et Impie en runes de Mort pour faire davantage de Frappes au Coeur. Si vous ne pouvez faire ni l'une ni l'autre, invoquez une Goule. Si ce n'est pas possible, utilisez Voile Mortel jusqu'à ce que Frappe au Coeur soit à nouveau utilisable.
- Arme Runique Dansante: L'utilisation de ce CD doit être combiné avec Hystérie autant que possible, ainsi qu'avec le proc Croisé Déchu et tout autre trinket et autres effets. Le meilleur moment pour la première utilisation est juste après l'utilisation des 6 premières runes, en effet à ce moment la plupart des effets à proc sont actifs et Hystérie devrait être disponible.
En utilisant Arme Runique Dansante, assurez vous de la placer après une application des maladies ou une Pestilence; il faut également essayer de placer l'invocation à un moment où au moins deux runes de Mort seront disponibles.
- Réanimation Morbide devrait aussi être utilisée juste après les 6 premières runes, pour les mêmes raisons qu'Arme Runique Dansante. Tous deux prennent un instantané de vos stats (Force, Crit, Hâte par exemple); augmenter celles-ci augmentera l'efficacité des GCD utilisés pour chacune des invocations. Le principe est que, plus on a de buffs et de procs actifs, plus leurs contributions seront importantes.
Spé givre:
Givre
Deux armes Lentes - Croisé Déchu / Trancheglace- Diamant Siègeterre Implacable
Utilisez une Larme de Cauchemar pour remplir les critères de la métagemme.
Ordre des cachets: Pendu* / Virulence > Vigilance > Coeur Vengeur
* Le Cachet du Pendu est meilleur que Virulence à condition de pouvoir conserver le buff au cours du combat. Les exemples parfaits sont Saurcroc et Pulentraille. Le cachet est moins efficace sur un combat où le buff peut tomber, comme Sindragosa et les Princes de Sang. Mais on peut minimiser ce genre de problème en étant malin.
Ordre simplifié des stats :
Force > ArP > Crit > Hâte
Givre avec Menace de Thassarian
0/54/17 - http://www.wowhead.com/?talent#jZG0IxNrczf0cuzAofM0hxc:pkaVm
Cycle [Monocible]:
[ ]* x**
Deux armes Lentes - Croisé Déchu / Trancheglace- Diamant Siègeterre Implacable
Utilisez une Larme de Cauchemar pour remplir les critères de la métagemme.
Ordre des cachets: Pendu* / Virulence > Vigilance > Coeur Vengeur
* Le Cachet du Pendu est meilleur que Virulence à condition de pouvoir conserver le buff au cours du combat. Les exemples parfaits sont Saurcroc et Pulentraille. Le cachet est moins efficace sur un combat où le buff peut tomber, comme Sindragosa et les Princes de Sang. Mais on peut minimiser ce genre de problème en étant malin.
Ordre simplifié des stats :
Force > ArP > Crit > Hâte
Givre avec Menace de Thassarian
0/54/17 - http://www.wowhead.com/?talent#jZG0IxNrczf0cuzAofM0hxc:pkaVm
Cycle [Monocible]:
[ ]* x**
x
* A remplacer par Anéantissement une fois vos maladies prises en charge par Pestilence et le Glyphe de Maladie.
** Avec des armes ICC, Frappe de Givre doit être une priorité avec Machine à Tuer en monocible. Avec des armes plus faibles, utilisez Rafale Hurlante sur proc Frimas à la place.
Système de priorités [AoE]:
Maladies *
* Machine à Tuer doit toujours être gardé pour Rafale Hurlante en AoE.
Glyphes:
- Anéantissement
- Frappe de Givre
- Maladie
Notes :
- A propos du Glyphe de Maladie: si vous avez des difficultés à maintenir vos maladies avec Pestilence ( par exemple pour cause de lag), le remplacer par Toucher de Glace donnera une légère baisse de DPS, mais permettra de rentabiliser davantage l'emplacement de glyphe.
- L'usage optimal de Machine à Tuer dépend de la qualité de vos armes et de la situation. En monocible avec des armes ICC, Machine à Tuer est plus utile avec Frappe de Givre, plutôt que Rafale Hurlante sous Frimas. Avec des armes de niveau moindre, Machine à Tuer doit être utilisé avec Frimas si possible, et avec Frappe de Givre s'il n'y a pas le choix. En situation d'AoE, Machine à Tuer doit toujours être utilisé sur Rafale Hurlante.
- Bien que Frappe de Givre soit bas dans les priorités, il faut toujours repérer les moments opportuns pour l'utiliser. Frappe de Givre doit combler les GCD libres. Un joueur ayant bien compris le système saura utiliser Frappe de Givre entre les autres attaques. Si vous vous débrouillez bien vous ne serez plus cappé PR, même en utilisant tous vos GCD.
Les Caps:
Le cap toucher est de 8% pour la 2M (sans drainei) et de 5% pour l'ambi givre (sans drainei), votre toucher est transmis à votre goule mais le système est plutôt mal fait; le toucher de votre goule est égal au votre arrondi au nombre entier inférieur par exemple si vous avez 7,99% la goule aura 7% de toucher...
Le cap expertise est de 26 toutefois ce cap n'est pas prioritaire, mais il faut tout de même un minimum si on veut éviter trop d'esquive.
Le hardcap ArP est de 90% en sang et 100% en givre.
Je vous remercie d'avoir lu ce premier billet sur les DK, n'hésiter pas à poser des questions ou à me signalez une erreur dans les commentaires !
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